Le logo de l’ULB reflète l’image d’une institution qui évolue à la fois dans la continuité et dans l’ouverture au changement. Le logo de l’institution doit être privilégié sur les supports de communication pour faciliter l’identification rapide de notre Université.

Règles graphiques

• Pour assurer une identification "ULB" maximale, le logo doit être utilisé dans sa version bleue. Les lettres ULB sont inscrites en blanc sur fond bleu (bleu Pantone 287 C - empattement du "L" bleu pantone 287 C à 35%).
  • Il est impératif de laisser la zone bleue libre en toute circonstance.
  • Le logo ne peut être déformé
  • Sa réduction maximale a été fixée à 9,8 mm.
  • Dans le cas d’une réduction maximale en version noir et blanc, le carré passe à 100 % noir et le triangle à 35% noir.

Le nom de l’Université en toutes lettres ne doit être ni modifié ni traduit dans une autre langue dans les documents émis ou publiés par l’Université, même si ces documents sont rédigés dans une autre langue que le français. Accolé au logo, le nom est toujours écrit en majuscules (s’il apparaît dans un texte, il est alors toujours écrit en minuscules avec une majuscule à "Université" et "Bruxelles": Université libre de Bruxelles).

Mis à jour le 20 juillet 2023