Dernières actus presse

50 ans de Woodstock

July 18, 2019

Le 15 août 1969, 400 000 personnes se réunissent dans la bourgade de White Lake pour assister au festival de Woodstock. 50 ans plus tard,"le succès des festivals de musique repose encore sur les restes de cette utopie" explique Christophe Den Tandt (Centre de recherche en Cinéma et Arts du Spectacle, Faculté LTC)

Intégration de l’IHECS à l’ULB: des avancées significatives

July 11, 2019

Par un courrier commun transmis au formateur ainsi qu’aux principaux responsables des partis démocratiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les directions de la Haute École Galilée, de l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales et de l’Université libre de Bruxelles ont souligné la bonne avancée de leurs travaux et leur volonté d’obtenir le décret qui permettra l’intégration de l’IHECS à l’Université libre de Bruxelles.

Mission Apollo 11

July 3, 2019

Le 20 juillet 1969, le premier homme posait son pied sur la lune. 50 ans plus tard, y a t-il encore un intérêt à envoyer des hommes dans l'espace ? Explications d'Alain Jorissen (Institut d'Astronomie et d'Astrophysique, Faculté des Sciences) :

Le Tour de France à Bruxelles

July 1, 2019

Le 6 juillet aura lieu le départ de "la grande boucle" à Bruxelles. Opportunité ou casse-pipe touristique pour notre capitale ? Analyse avec Isabelle Bauthier (Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire, Faculté des Sciences):

CIVIS, A European Civic University Alliance, selected today as pilot project by the European Commission

June 27, 2019

CIVIS, alliance of 8 universities, is proud to receive the opportunity to contribute fully to the first phase of construction of this major initiative for the future of the European higher education landscape.

100 ans du traité de Versailles

June 24, 2019

Le 28 juin, nous fêterons les 100 ans du traité de Versailles. Souvent perçus comme une des causes de la Seconde Guerre mondiale, les accords de 1919 ont mauvaise presse. Pour Pieter Lagrou (Mondes Modernes et Contemporains, Faculté de Philosophie et Lettre), une nouvelle lecture est nécessaire :

24 étudiants ingénieurs partent au Cambodge

June 21, 2019

En juillet, 24 étudiants de l’École polytechnique de Bruxelles (ULB) rejoindront l’Institut de Technologie du Cambodge pour y construire des séchoirs de poivre. Leur mission : améliorer les conditions de vie des paysans cambodgiens.