Dernières actus presse

The Art of Difference II

May 16, 2019

Réponses scientifiques, appropriations et contestations artistiques face au handicap

Élections du 26 mai 2019

May 15, 2019

Le 26 mai, nous irons voter pour les élections régionales, fédérales et européennes. Ces derniers mois ont été marqués par les mobilisations citoyennes (marches pour le climat). Ces manifestations sont-elles révélatrices d'un nouveau souffle partisan ? Analyse avec Émilie Van Haute (CEVIPOL) :

De Vinci: 500 ans après

May 15, 2019

Le 2 mai 2019 marque l'anniversaire des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci. Aujourd'hui, le génie aux multiples facettes fascine toujours. Analyse avec Claudio Gigante (Philixite- Faculté LTC) :

Le Prix Francqui 2019 décerné à Bram De Rock (ECARES, ULB)

May 13, 2019

Le Prix Francqui 2019 a été décerné à Bram De Rock, professeur à l’Université libre de Bruxelles, conjointement avec ses co-auteurs Laurens Cherchye et Frederic Vermeulen, professeurs à la KUL.

L’ULB et VUB ensemble pour la Pride

May 13, 2019

Ce 18 mai, l'ULB et la VUB marcheront pour la deuxième année consécutive, ensemble dans les rues de Bruxelles lors de la Belgian Pride 2019. Unies sous le drapeau aux couleurs arc-en-ciel, et en tant qu'universités engagées, elles défileront pour défendre la liberté et la diversité sexuelles.

44 étudiants du FABLAB de l’ULB dans un projet d’aide humanitaire

May 8, 2019

Plusieurs étudiantes et étudiants issus de différentes facultés de l’ULB suivant le cours Digital Fabrication Studio One de Denis Terwagne et Victor Levy, ont développé au Fablab de l’ULB des objets nécessaires lors d’urgences humanitaires.

Jeunes et politique

May 6, 2019

Aménagement du territoire, démocratie, économie, environnement, logement, mobilité : qu’en pensent les jeunes ? Quelles actions politiques attendent-ils en Région de Bruxelles-capitale ? Rendez-vous le mercredi 8 mai de 13h à 17h (ULB, Campus du Solbosch) pour assister à l'événement de clôture "Jeunes & régionales 2019": ce que 1.000 élèves du secondaire pensent de la politique bruxelloise (en vidéos, posters, textes, musique, maquettes).