Dernières actus presse

CIVIS, A European Civic University Alliance, selected today as pilot project by the European Commission

June 27, 2019

CIVIS, alliance of 8 universities, is proud to receive the opportunity to contribute fully to the first phase of construction of this major initiative for the future of the European higher education landscape.

Le Tour de France à Bruxelles

June 26, 2019

Le 6 juillet aura lieu le départ de "la grande boucle" à Bruxelles. Opportunité ou casse-pipe touristique pour notre capitale ? Analyse avec Isabelle Bauthier (Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire, Faculté des Sciences):

100 ans du traité de Versailles

June 24, 2019

Le 28 juin, nous fêterons les 100 ans du traité de Versailles. Souvent perçus comme une des causes de la Seconde Guerre mondiale, les accords de 1919 ont mauvaise presse. Pour Pieter Lagrou (Mondes Modernes et Contemporains, Faculté de Philosophie et Lettre), une nouvelle lecture est nécessaire :

24 étudiants ingénieurs partent au Cambodge

June 21, 2019

En juillet, 24 étudiants de l’École polytechnique de Bruxelles (ULB) rejoindront l’Institut de Technologie du Cambodge pour y construire des séchoirs de poivre. Leur mission : améliorer les conditions de vie des paysans cambodgiens.

Élections au Brésil : des chercheurs de l’ULB sur place

June 20, 2019

Le 7 octobre prochain aura lieu le premier tour des élections présidentielles au Brésil. Des chercheurs de l’ULB seront présents sur le terrain pour analyser les votes des Brésiliens, en particulier des électeurs résidant dans les favelas.

Nouvelle session du Certificat d’Executive Master en Patrimoine architectural

June 18, 2019

Une nouvelle session de la formation continue en architecture et aux questions de restauration-conservation du patrimoine architectural est organisée à Bruxelles en partenariat avec l'ULB. Cette formation s'organise avec le soutien de la Région Bruxelles-Capitale.

Nouvelle session du certificat interuniversitaire en Islam et musulmans d'Europe

June 17, 2019

Une nouvelle session de la formation continue en Islam et musulmans d’Europe : perspectives historiques et défis contemporains interuniversitaire en Migrations, diversité ethnique et relations interculturelles est organisée à Charleroi, en partenariat avec l'ULiège.