Vos élections étudiantes de décembre 2024: déposez votre candidature

Publié le 26 septembre 2024 Mis à jour le 26 septembre 2024

Du 9 au 12 décembre 2024, la communauté étudiante de l’ULB vivra au rythme des élections participatives pour élire les délégations étudiantes dans les Conseils facultaires (CF) ainsi qu’au Conseil des étudiantes et étudiants de l’ULB, mieux connu sous le nom de BEA, le Bureau des étudiantes administratrices et étudiants administrateurs.

Par ces élections, vous pouvez participer à la gestion de l’Université et de votre faculté, non seulement en exerçant votre droit de vote mais également votre droit d’éligibilité en vous portant candidate ou candidat.

Les pages web dédiées aux élections vous expliquent tout à ce sujet.

Les candidatures seront à déposer entre le 18 et le 22 novembre 2024.

• Pour les Conseils facultaires, le mandat est d’un an (2025). Renseignez-vous auprès de votre faculté pour déposer votre candidature. La Faculté de Philosophie et Sciences sociales organise au même moment une élection pour ses Conseils de département.

• Pour le Conseil des étudiantes et étudiants de l’ULB (BEA), trois sièges sont à pourvoir pour chaque Faculté.
    Les candidatures sont individuelles et le mandat est de deux ans (2025 et 2026).  Le formulaire à compléter en ligne sera disponible sur les pages web élections à partir du 18 novembre 2024.
    C’est le Conseil des étudiantes et étudiants de l’ULB qui désigne ses membres au Conseil d’administration, au Conseil académique, au Conseil des études, à la Commission des affaires sociales étudiantes, à la Commission culturelle, etc.

Investissez-vous.  Les enjeux sont importants.

Le vote sera électronique à distance avec l’application informatique Belenios accessible du lundi 9 décembre à partir de 15 heures au jeudi 12 décembre à 20 heures.

Pour toute question sur les élections à l’ULB, écrivez à elections@ulb.be.