Participez à la création d'un nouveau magazine web étudiant

C’est vous, étudiant·es, doctorant·es qui allez créer ce nouveau magazine web avec des professeur·es, des chercheuses et chercheurs !

Ce sera un magazine multimédia, gratuit, accessible et (inter)actif sur le web et les réseaux sociaux.

Nous allons parler de quoi ?

Des enjeux de société: climat, mobilité, libertés, migration, environnement, emploi, santé, etc.
Ces sujets sont nombreux, complexes et ont un impact sur chacun·e d’entre nous.
Avec ce magazine web multimédia, nous allons essayer de répondre ensemble aux questions concrètes que vous vous posez; mieux cerner l’enjeu et ses multiples facettes; et débattre à partir d’expertises scientifiques issues de toutes les Facultés, représentant les diverses disciplines.

Il est destiné à qui ?

Le magazine web est créé par et pour vous, étudiant·es. Ensuite, pour toutes et tous qui sont curieux, curieuses, critiques, citoyen·nes.

Vous pourrez faire quoi ?

Nous mettons sur pied une équipe pluridisciplinaire pour produire le magazine web et le faire connaitre: journalistes (écrit, vidéo), dessinateurs, vidéastes, motion designers, community manager, vulgarisateurs… Vous êtes étudiant·es ou doctorant·es, vous avez un talent et/ou une petite expérience dans ces domaines, vous êtes prêt.es à consacrer quelques heures à ce nouveau webzine?

L'appel pour le 1er numéro est clos

Nous avons reçu beaucoup de candidatures et sommes en train de constituer les équipes pour le lancement du magazine et la création du premier numéro.
Si vous êtes intéressé•es de rejoindre le projet pour l'année académique prochaine, contactez-nous en précisant si vous étudiant·e/doctorant·e et votre filière/département, Faculté.

Mis à jour le 19 février 2021