4. Enseignement

Programmes bilingues: garder ses cours mais changer de langue

Publié le 17 février 2020 Mis à jour le 26 février 2020

Le principe du programme bilingue est simple: il s'agit de remplacer, pour les étudiants qui le souhaitent, une partie des cours donnée en français par des cours en anglais ou en néerlandais.

Le cursus s'adresse à tous, lors du choix d'option.
L'intérêt est d'abord linguistique : on améliore rapidement son niveau d'anglais et/ou de néerlandais, un atout évident dans une ville cosmopolite comme Bruxelles et en terme d'employabilité. Sans oublier la possibilité d'élargir son choix d'études!

À titre illustratif, trois bacheliers de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales proposent un programme optionnel bilingue (sciences politiques, sciences humaines et sociales, sociologie et anthropologie) ou trilingue (sciences politiques), avec un certificat à la clé, qui permettent aux étudiants qui le souhaitent d’être immergés graduellement dans une autre langue.