Dans la même rubrique
-
Partager cette page
Participe au blocus encadré d'été 2026
Publié le 4 juin 2026
– Mis à jour le 19 juin 2026
Le Service d’Accompagnement aux Apprentissage organise un blocus encadré d'été du 3 au 8 août 2026 pour les étudiant·es de l'ULB, en présentiel au Solbosch. Ce dispositif est gratuit et concerne toutes les facultés.
Ce blocus encadré est pour toi si :
Attention, le blocus encadré n'est pas une salle d'étude.
Tu cherches une salle d'études sans contrainte ? Les bibliothèques restent ouvertes et il existe aussi le Live study pour étudier moins seul·e à la maison, disponible sur Teams accessible 7j/7 24h sur 24h.
- tu as besoin d'un accompagnement pédagogique (méthode de travail, coaching),
- tu souhaites des renforcements sur les matières,
- tu as besoin d'un environnement studieux et collectif,
- tu souhaites être encadré·e (horaire fixe).
Au programme :
- horaire de 08h30 à 18h30 ;
- travail en autonomie avec ou sans rythme imposé ;
- ateliers et permanences méthodologiques pour te conseiller sur diverses thématiques selon tes besoins : gestion du temps, mémorisation, mise au travail, stratégies pour répondre aux examens ;
- accompagnement sur les matières par les responsables des guidances, les assistants pédagogiques et des élèves assistants ;
- accompagnement sur d'autres matières de ta faculté possible en fonction du nombre de demandes (ceci dépendra des inscriptions) ;
- pauses actives et activités détentes
Modalités d’inscription :
- Inscriptions ouvertes à partir du 15 juin
- Date limite d’inscription : avant le 17 juillet
- Nombre de places limité. Tu t'inscris, tu viens !
Attention, le blocus encadré n'est pas une salle d'étude.
Tu cherches une salle d'études sans contrainte ? Les bibliothèques restent ouvertes et il existe aussi le Live study pour étudier moins seul·e à la maison, disponible sur Teams accessible 7j/7 24h sur 24h.