4. Enseignement

Première soirée dédiée à l'innovation pédagogique

Publié le 10 juillet 2024 Mis à jour le 12 juillet 2024

Le 8 juillet 2024 s'est tenue la première édition de la soirée "Innovations pédagogiques" rassemblant enseignants, étudiants, et membres de la communauté académique pour célébrer et valoriser les innovations pédagogiques et les enseignants de l'université.

"La transmission du savoir est le cœur de notre existence académique. Il est crucial de prendre le temps de mettre en lumière ce que nous faisons, de donner vie et visage aux milliers de cours qui constituent l'ULB."
Valérie Piette, vice-rectrice à l'enseignement, à la qualité et aux apprentissages

La soirée a été ponctuée par la remise des Prix Socrate de pédagogie, récompensant trois enseignants pour leur excellence et leur innovation dans l'enseignement. Ces prix, sur candidature des bureaux étudiants facultaires, visent à reconnaître et à valoriser les efforts déployés par les enseignant·es pour inspirer et motiver leurs étudiant·es. Cette soirée fut également l'occasion de célébrer la remise des trophées FEE, afin, encore une fois, de mettre en lumière l'engagement de l'ULB envers un enseignement de qualité et novateur.

Deux projets particulièrement inspirants, soutenus par l'ULB l'année passée, ont également été présentés lors de la soirée :

TEODOR - T'en es où dans ton orientation?, présenté par Anne Verriest d'InfOR-Etudes, est une initiative visant à aider les étudiant·es dans leur orientation et leur choix d'étude.

TRIPI TRAPI, présenté par Julien Cabay de la Faculté de Droit et de Criminologie, est un projet novateur visant à enrichir l'expérience d'apprentissage de la propriété intellectuelle.

Lauréat·es du Prix Socrate 2024

• Jennifer Foucart, Faculté des Sciences de la Motricité