Dans la même rubrique
-
Partager cette page
Le Programme Tutorat de Schola ULB reçoit le Prix Reine Paola
Le Programme Tutorat de Schola ULB s'est vu décerner le Prix Reine Paola pour l'enseignement 2020, qui récompense chaque année des projets pédagogiques innovants donnant un nouvel élan réel et significatif à l’enseignement. La cérémonie officielle de remise du prix a eu lieu ce 7 octobre.
En juin dernier, Schola ULB a vu son Programme Tutorat récompensé du prix Reine Paola pour l'enseignement 2020. Cette distinction vient reconnaitre l'engagement de tous les acteurs de l'asbl - élèves, tuteurs, écoles partenaires, équipe salariée et administrateurs - pour la réussite et l'égalité des chances.
Le Prix Reine Paola, reconduit tous les 3 ans, récompense des projets exemplaires dont l’initiative donne un nouvel élan, réel et significatif, à l’enseignement en faisant preuve de créativité et d’innovation pour en améliorer constamment la qualité. Les projets vainqueurs doivent avoir atteint les objectifs généraux dans le secteur de l’enseignement, avoir été réalisés au moins une fois au cours des deux dernières années scolaires et être susceptibles d’être à nouveau mis en oeuvre.
À l'occasion des 30 ans du Programme Tutorat, il s'agit d'une belle reconnaissance pour les 410 tuteurs mobilisés cette année auprès de 2500 élèves, en collaboration avec nos 110 écoles partenaires. Pour mémoire, depuis 1989, plus de 35.000 élèves ont été accompagnés par 3500 étudiants dans ce qui est devenu le plus grand dispositif belge de soutien scolaire.
Claire Sourdin, coordinatrice de l’asbl Schola ULB
Cette distinction vient s’ajouter fièrement aux autres prix engrangés au cours de ces dernières années tels que le Prix du Fonds Houtman (2014), le Fonds Reine Mathilde (2016) et le prix Comenius de l'Unesco (2004).