4. Institution et Engagements

Occupation du mouvement Free Palestine sur le campus du Solbosch

Publié le 8 mai 2024 Mis à jour le 8 mai 2024

Comme dans d'autres universités, un mouvement Free Palestine a décidé d'occuper ce mardi 7 mai un bâtiment universitaire, à savoir le Bâtiment B sur le campus du Solbosch. La rectrice a immédiatement entamé le dialogue avec des responsables des occupants. Une réponse leur a été donnée et communiquée également à l'ensemble de la communauté universitaire. Quelques tensions et actes violents se sont produits en début de soirée. Grâce à l'intervention de notre service de sécurité, le calme est rapidement revenu. Les autorités restent vigilantes et suivent la situation de près. Nous condamnons avec force les violences et les propos antisémites.

Consultez la réponse qui a été donnée aux occupants du bâtiment et communiquée également à l'ensemble de la communauté universitaire.

Les autorités restent vigilantes et suivent la situation de près.
Nous condamnons avec force les violences et les propos antisémites.