Publié le 12 septembre 2024 Mis à jour le 13 septembre 2024

Ce 13 septembre, sur le campus du Solbosch, a lieu la 191e séance solennelle de rentrée académique de l’Université libre de Bruxelles.

Cet événement, qui réunira la communauté universitaire ainsi que de nombreuses personnalités bruxelloises et belges, sera l'occasion de présenter les grandes lignes de l’année académique à venir et de réaffirmer l’ancrage bruxellois de l’Université.

Cette cérémonie traditionnelle ouvrira l'année académique et marquera le début du second mandat de quatre ans d'Annemie Schaus, ainsi que la première rentrée académique de Bernard De Cannière, président du conseil d'administration.

Au cours de la soirée aura lieu la remise des médailles de l'ULB aux athlètes de notre communauté universitaire, les étudiantes Ambre Ballenghien, Sarah Chaâri, Liefde Schoemaker, Justine Rasir et Emile White pour leur performance aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une médaille sera également remise à deux personnalités de renom: Pierre Thys, directeur général et artistique du Théâtre National de Belgique, et Isabelle Arpin, cheffe étoilée et engagée dans la promotion d'une cuisine durable et solidaire.

Une carte blanche sera donnée à Lize Spit, autrice belge incontournable connue internationalement pour son roman "La Débâcle" (Het Smelt), qui lui a valu de nombreux prix littéraires.

L'événement est sold out, et ne sera donc accessible qu'aux personnes inscrites.
Date(s)
du 12 septembre 2024 au 16 septembre 2024