4. Institution et Engagements

Venez célébrer la diversité bruxelloise autour de notre char ULB-VUB lors de la Brussels Pride 2024

Publié le 15 avril 2024 Mis à jour le 3 mai 2024

Etudiants, alumni, professeurs, membres du personnel ou chercheurs... marchez avec nous ce samedi 18 mai pour revendiquer la diversité et l’importance de protéger les droits LGBTQIA+ !

Depuis 2018, l'ULB et la VUB défilent main dans la main pour la Brussels Pride sous la bannière «Open-Minded Universities» pour clamer ensemble, haut et fort, leur choix d’être ouvertes à toutes et tous sans distinction de sexe, genre, identité et expression de genre et/ou orientation sexuelle. Depuis l'année passée, le char a fait son grand retour et l'ambiance est garantie avec notre DJ!

Pour Annemie Schaus, rectrice de l’ULB, notre présence est essentielle : «Nombreuses sont les régions du monde où les droits humains sont en péril. C’est même le cas dans certains pays de l’Union européenne, et en Belgique parfois aussi. Les atteintes à la dignité des personnes se multiplient, se font menaçantes, au prix de l’intégrité physique parfois. Face à ces dangers, face à ces menaces, notre Université demeure une Institution libre, ouverte et engagée. Fidèle à ses engagements passés et présents, elle sera aux côtés de toutes les personnes participantes à la Brussels Pride pour défendre avec force le respect et l’inclusion des personnes LGBTQIA+. Plus que jamais. Car l’égalité et le respect concernent tous les membres de la société, sans exception!».

Pour célébrer le mois des fiertés, l’ULB a également placé des drapeaux inclusifs à différents lieux clefs de ses campus. Un acte symbolique pour illustrer la thématique 2024 de la Brussels Pride : « Safe Everyday Everywhere » et l’importance pour tous de se sentir en sécurité chaque jour et partout, qui nous rappelle aussi le travail à encore réaliser pour améliorer la sécurité et l’inclusion des personnes LGBTQIA+ au sein de notre Université.

« Bruxelloise? Non peut-être! »

Nous vous attendons nombreux et nombreuses au centre-ville de Bruxelles ce samedi 18 mai, et vous donnons rendez-vous derrière notre char ULB-VUB !

Départ à 14h depuis la Rue Ravenstein.

Date(s)
Le 18 mai 2024