4. International

Les CIVIS Student-led projects, c'est jusqu'à 10000 euros pour développer ton projet

Publié le 20 septembre 2024 Mis à jour le 20 septembre 2024

Tu as une idée de projet que tu aimerais développer? Tu as déjà un projet en cours et tu souhaites le renouveler? Tu es seul·e à l’initiative de ton projet ou en groupe? Découvre ce nouvel appel à projets qui te permettra de financer ton initiative dans le cadre de CIVIS jusqu’à 10000 euros!

Cet appel CIVIS vise à sélectionner des projets qui mettent en avant certaines valeurs clés de l’alliance : l'innovation, la dimension européenne et internationale, les 'Sustainable Development Goals', l'engagement civique et bien d'autres.

Quelles initiatives peux-tu mettre en place?
Pour n'en citer que quelques-unes: des forums, débats, conférences, des projets de service à la communauté, un festival engagé, des événements sociaux ou culturels, des expositions

Quelques critères à respecter:
  • Être un·e étudiant·e ou un groupe d’étudiants inscrits dans une université CIVIS (niveau bachelier, master ou doctorat) au moment de la candidature.
  • Être une association ou un cercle étudiant opérant au sein d'une université CIVIS ou de l'Alliance CIVIS.
  • Les activités peuvent être développées avec des acteurs de la société civile (ONGs, associations)
  • Les étudiant·es en doctorat ne peuvent postuler qu'avec des projets qui ne sont liés ni à leurs obligations d’enseignement ni à une activité de recherche pour laquelle iels sont rémunérés ou reçoivent un autre type de financement.
  • Attention, le projet doit être réalisé entre janvier et septembre 2025.
Deadline de l'appel: 31/10/2024
Pour toute question ou support, contacte l’équipe CIVIS : marie.ugeux@ulb.be

CIVIS est l'alliance universitaire européenne de l'ULB. Avec 10 autres universités en Europe et 6 en Afrique, elle œuvre à la création de collaborations autour de l'enseignement, de la recherche et de la mobilité pour l'ensemble de sa communauté universitaire.