3. Agenda

6e Rencontres Francophones Transport et Mobilité (RFTM)

Publié le 25 avril 2024 Mis à jour le 7 mai 2024

Ce colloque sera la 6e édition des Rencontres Francophones Transport Mobilité (RFTM). Ce colloque scientifique s'est rapidement imposé comme l'événement scientifique de référence pour les chercheur.e.s francophones en transport et mobilité, succédant en cela à une série qui était autrefois franco-française. La 6e édition aura lieu à Bruxelles et sera le fruit d'une collaboration entre les six universités belges francophones au travers du Centre Interuniversitaire d'Étude de la Mobilité (CIEM). Le colloque sera basé sur trois types de contributions : (1) des sessions thématiques (appel en septembre), (2) quelques séances plénières, probablement autour du thème "mobilités et handicaps" et (3) la présentation de posters.

Les 6e Rencontres Francophones Transport Mobilité (RFTM), qui se dérouleront les 26, 27, 28 juin 2024 sur le campus du Solbosch de l'Université libre de Bruxelles (ULB).

Les 6e RFTM sont organisées en partenariat avec le Centre Interuniversitaire d'Étude de la Mobilité (CIEM), organe commun aux cinq universités belges francophones (UCLouvain, ULB, ULiège, UMons et UNamur).

L'événement est organisé en présentiel sauf les sessions SUDS-1 et SUDS-2 qui seront en hybride.

Thème des sessions plénières et visites de terrain de cette édition : "mobilités et situations de handicap"

Dates à retenir :

• 1er mars 2024 : ouverture des inscriptions