3. Agenda
  4. Conférences - Débats

Projection du film "Israel et Palestine, Cultures et Résistances", par l'association Actions in the Mediterranean

Publié le 1 mars 2022 Mis à jour le 3 mars 2022

Mardi 15 mars, venez assister à la projection du film "Israël - Palestine, Cultures et Résistances", à 18h30 à la Salle Dupréel (Bâtiment S), suivie d'un débat avec les ambassadeurs de l'association AIM, Actions in the Mediterranean.

Chaque année, l'association "Actions in the Mediterranean" (AIM) permet à des lycéens, enseignants et travailleurs Bruxellois de monter à bord du projet "Israël-Palestine : pour mieux comprendre". Pour cette 6e édition, 45 jeunes issus de 4 écoles et provenant de contextes socio-culturels différents ont eu l'opportunité de découvrir la réalité israélo-palestinienne en se rendant sur place en février 2020.

Au travers de la projection de ce long métrage et leur témoignage qui s'en suivra durant la séance de questions-réponses, découvrez le récit de leur voyage et le fruit de leurs échanges avec de jeunes Israéliens et Palestiniens qui se mobilisent contre l'occupation des territoires palestiniens. Le documentaire transmet les messages de tous ceux et celles qui oeuvrent pour la résolution de ce conflit de manière bienveillante, prenant en considération les aspirations des deux peuples.

Inscription obligatoire, entrée sur présentation du CST.

Plus d'infos sur l'association Actions in the Mediterranean : https://www.actinmed.org/

Date(s)
Le 15 mars 2022