1. Actus & Agenda
  2. FR
  3. Agenda

Fari au Festival "The Future of Tech is female" : From Silence to Science

Publié le 4 octobre 2024 Mis à jour le 8 octobre 2024

Le 23 octobre de 12h à 13h30, FARI – AI for the Common Good Institute a le plaisir d’animer une session intitulée "Du silence à la science : rectifier les lacunes des données sur la santé des femmes dans la violence périnatale et le cancer gynécologique" et vous invite à rejoindre la discussion animée par la chercheuse doctorante Anastasia Karagianni.

Cette séance portera sur les défis posés par les lacunes dans les données sur la santé des femmes, en particulier dans les domaines de la violence obstétricale et périnatale et du cancer gynécologique. Vous découvrirez l’importance d’une collecte de données précises, l’impact des préjugés sexistes et le rôle que les technologies numériques peuvent jouer dans l’amélioration des résultats des soins de santé pour les femmes.

Anastasia Karagianni est doctorante au sein du Groupe de Recherche LSTS de la Faculté de Droit et de Criminologie de la VUB. Sa formation académique est principalement basée sur le droit international et européen des droits de l’homme, puisqu’elle est titulaire d’un LL.M du Département d’études internationales de l’Université Aristote de Thessalonique. Outre ses intérêts académiques, Anastasia est une militante des droits numériques, puisqu’elle est cofondatrice de DATAWO, une organisation de la société civile basée en Grèce pour le plaidoyer en faveur de l’égalité des sexes à l’ère numérique. Anastasia Karagianni est ambassadrice du MozFest 2023 et lauréate du prix Mozilla pour le projet "A Feminist Dictionary in AI" – du groupe de travail sur l’intelligence artificielle digne de confiance.

Cet événement a lieu dans le cadre du festival "The Future of Tech is Female" - un festival qui met en avant l’innovation technologique avec un focus sur l’inclusion et l’égalité des genres dans le secteur.

Date(s)
Le 23 octobre 2024
Lieu(x)

FARI - Cantersteen 16