Dans la même rubrique
-
Partager cette page
Un siècle d'études polonaises à l'Université libre de Bruxelles. Transformer la didactique et la recherche
Les études polonaises à l’Université libre de Bruxelles fêtent en 2025 le centenaire de leur fondation. Au programme de ces deux jours : colloque, masterclasses et projection de films animés, atelier d’écriture, rencontre avec l’autrice polonaise Grażyna Plebanek et soirée alumni.
Réunissant chercheurs, enseignants, étudiants et alumni, ainsi que les représentants de diverses institutions partenaires soutenant la chaire de polonais à l’ULB, le colloque "Un siècle d'études polonaises à l'Université Libre de Bruxelles. Transformer la didactique et la recherche / Stulecie polonistyki na Wolnym Uniwersytecie w Brukseli. Przemiany. dydaktyczne i naukowe" sera l’occasion de partager l’histoire de la Polonistyka, ses réalisations, ses expériences et ses liens de coopération, ainsi que d’ouvrir sur les perspectives d’avenir et les nouveaux défis à relever.
Entrée libre
Soirée alumni sur inscription auprès de : michalina.knys@ulb.be
Avec le soutien de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication, le Département de Langues et Lettres, le centre de recherche Tradital, le centre de recherche Philixte, l’Ambassade de la république de Pologne à Bruxelles et l’Institut polonais à Bruxelles
Mardi 13 mai : salle AY.2.112
Mercredi 14 mai : Maison des Arts, Avenue Jeanne 56
Documents à télécharger
- Programme centenaire études polonaises PDF, 4 Mo