Consultez les résultats des élections générales et facultaires des 12, 13 et 14 décembre 2023

Publié le 18 janvier 2024 Mis à jour le 19 janvier 2024

Les Commissions électorales se sont réunies le 15 décembre 2023 à l’issue des trois jours de scrutin. Après avoir analysé les dépouillements, elles ont proclamé les résultats des élections, à la suite de quoi les résultats ont été publiés.

Les facultés ont publié les résultats pour les Conseils facultaires (CF) alors que le Service du greffe en a fait de même en ce qui concerne l’Assemblée plénière (AP), la Commission administrative, les cinq Commissions du personnel et le Conseil des étudiants (BEA).

Ces résultats peuvent être consultés au départ des pages web dédiées aux élections.

L’un ou l’autre quorum de participation n’ayant pas été atteint, soit pour un Conseil facultaire, soit pour une Commission du personnel, un second tour devra être organisé au mois de février 2024 pour ces collèges électoraux.

Les personnes élues au mois décembre 2023 entreront en fonction dans les différentes instances dans le courant du mois de janvier 2024. Elles seront rejointes un petit peu plus tard par les personnes qui seront élues en février prochain.

Les équipes organisatrices de ces élections remercient très sincèrement tous les collègues ainsi que les étudiantes et étudiants qui ont contribué à l’organisation et au bon déroulement des scrutins. Au total, près de 42.500 membres de la communauté universitaire étaient invités à voter.

Leurs remerciements s’adressent aussi aux électrices et électeurs qui y ont pris part.

Pour toute question au sujet des élections, écrivez au Service du greffe de l’Université à l’adresse elections@ulb.be.