Des escaliers de nos campus se la racontent…

Publié le 7 février 2023 Mis à jour le 14 février 2023

Initié par ULB Sports et ULB Santé, ce projet a été pensé pour lutter contre la sédentarité en incitant chaque personne qui le peut à privilégier les escaliers aux ascenseurs.

Grimpons les marches de nos différents campus et découvrons les textes et illustrations choisis en fonction du bâtiment et de la faculté où ils sont implantés. L'histoire se dévoile sous nos yeux au fur et à mesure de la montée.

Pour compagnes ou compagnons de route, nous croiserons Isabelle Stengers, Ilya Prigogine, Lise Thiry, Marguerite Bervoets ou encore Albert Camus. Le travail d’illustration a été confié aux artistes Julien Kremer et Luna Seals, deux anciens de l’ULB. D’autres anciens étudiants et étudiantes moins connus mais enthousiasmés par le projet y ont également pris part.

Rappelons que le fait de bouger a de nombreux bienfaits, notamment sur le dos, une zone mise à mal en raison de la sédentarité et de la position assise prolongée induisant parfois de mauvaises postures. L'OMS recommande par exemple 10 000 pas par jour pour combattre les effets de la sédentarité et rester en bonne santé. Alors, à vos «marches», prêt·es, santé!