-
Partager cette page
L’ULB se dote de nouveaux moyens pour sécuriser l’accès à ses systèmes d’information
Une étape essentielle sera bientôt franchie dans la sécurisation des accès aux systèmes d’information de l’ULB: vous bénéficierez sous peu d’un nouveau moyen simple et sûr pour accéder à vos outils numériques.
Depuis plusieurs mois, le Département informatique prépare la mise à disposition d’un nouveau moyen d’authentification. Ainsi, progressivement, vous accéderez aux systèmes d’information de l’ULB avec une sécurité accrue et sans mot de passe.
Pour se substituer au mot de passe, nos équipes de développement ont doté l’application MonULB Mobile d’un nouveau module de sécurité qui vous permet de valider votre connexion. Une fois ce nouveau système activé, le mot de passe n’est plus nécessaire qu’à titre exceptionnel.
En faisant ce choix technologique, l’ULB se dote d’une solution souveraine : l’ensemble de ses composants technologiques sont gérés par nos propres équipes, dans notre infrastructure.
L’Authentification via MonULB Mobile sera ouverte à notre communauté en libre-service dès la mi-mars. Vous recevrez, le moment venu, un e-mail vous invitant à sécuriser votre compte, accompagné des informations pratiques pour procéder à ce changement.
L’équipe de projet a veillé à ce que chacun bénéficie de toute l’assistance possible dans le cadre de ce changement important. Des vidéos, des pages d’aide et une équipe de support préparée à vous accompagner contribueront au déploiement rapide de la solution pour toute notre communauté.
Ceci permettra à l’ULB, au terme de ce déploiement, de rassembler sous le contrôle de notre solution d’authentification tous nos systèmes d’information, en ce compris l’environnement Microsoft 365, réalisant ainsi les objectifs fixés depuis quelques années par nos autorités dans le cadre du plan digital.
Surveillez votre boîte mail: les premières informations pratiques arrivent bientôt.