Mercredi 29 mars prochain de 09h30 à 16h, le Brussels South Charleroi Biopark, l’ULB, l’UMons, l’Université Ouverte et le Forem lancent la 2e édition du « Biopark Student Day » !

Suite au succès de la première édition et à la forte demande des étudiants et des entreprises, c’est une formule encore plus complète qui est proposée cette année : outre les stands, ateliers et visites proposées aux étudiants par les entreprises participantes, les rencontres entre étudiants et professionnel.le.s actifs dans le secteur, les offres de stages et d’emploi affichées, tout le panel de formation lié aux Biotechnologies et aux Sciences Biomédicales sera également présenté aux étudiants.

Objectif : susciter les vocations, offrir plus de stages et faciliter l’accès à l’emploi pour les étudiants en formation dans le secteur. A la recherche constante de leur.s (futurs) talent.s les entreprises participantes pourront également mettre en lumière leurs besoins à court, moyen et long terme.

En 2022, plus de 200 étudiant·e·s de Bachelier et de Master ont participé à l’événement. Résultat : des stages et même des jobs décrochés !

Les organisateurs se réjouissent de voir cet événement qui répond aux besoins constants et en perpétuelle croissance du secteur des Biotechnologies et des Sciences biomédicales appliquées, tout en tissant des liens encore plus forts entre formation et emploi se concrétiser en 2023.

Si vous souhaitez participer à cet événement, venir prendre des images et interviews et si vous voulez fixer un moment de rencontre avec Dominique Demonté, CEO du Biopark, l’une des entreprises participantes, un enseignant ou des étudiants, à un moment spécifique de la journée, n’hésitez pas à nous en informer par retour de mail, par téléphone ou par sms.

Mis à jour le 28 mars 2023