3. @Presse
  4. Communiqués de presse
  5. Enseignement

La Solvay Brussels School of Economics and Management lance deux Bacheliers en anglais

Publié le 16 avril 2024 Mis à jour le 24 avril 2024

La Solvay Brussels School of Economics & Management, honorant l'héritage d'Ernest Solvay, annonce une étape significative vers l'internationalisation de ses programmes de Bachelier.

Actuellement dispensés en français, ces programmes de Bachelier attirent des étudiants talentueux provenant essentiellement de Belgique et des pays francophones. Dans cette perspective, l'école introduira deux nouveaux programmes de bachelier en anglais à partir de septembre 2024. Ces initiatives visent à étendre la vision du fondateur de la Faculté et innovateur en son temps, Ernest Solvay, au niveau international.

La création de ces programmes répond à une faiblesse et une menace identifiée.

• Faiblesse : L’école attire un nombre très restreint d'étudiants internationaux dans nos programmes.
  • Menace : Plusieurs programmes de bachelier concurrents dans nos domaines ont été lancés par d'autres universités. Cette initiative vise à promouvoir la vision internationale d'Ernest au-delà de notre “formule” historique dispensée en français.

La Solvay Brussels School reste fidèle à l'esprit visionnaire d'Ernest Solvay en adaptant ses programmes de bachelier pour répondre aux défis globaux et offrir une éducation de calibre mondial."
Bruno van Pottelsberghe, Doyen de la Faculté.

Bachelier en Business Engineering

• 180 crédits - 3 ans Cours en journée
  • Langues d'enseignement* : Anglais 80% 2e langue : Français 15%
  • 3e langue : Néerlandais/Allemand 5%

Ce bachelier, aligné sur la vision originale d'Ernest Solvay, forme les futurs entrepreneurs, gestionnaires et leaders en développant une compréhension approfondie des défis économiques et technologiques contemporains. La force du programme réside dans sa pluridisciplinarité associée à une discipline et une exigence rigoureuse. En trois ans, les étudiants acquièrent une connaissance approfondie des disciplines clés de la gestion tout en développant une compréhension solide des processus industriels, des défis technologiques et des mécanismes économiques. De plus, ils perfectionnent leurs compétences linguistiques en anglais, français, et néerlandais ou allemand tout au long du cursus.

Découvrir le programme

Bachelier en Economics

• 180 crédits - 3 ans Cours en journée
  • Langue d'enseignement* : Anglais 80% 2e langue : Français 15%
  • 3e langue : Néerlandais/Allemand 5%

Ce programme, équivalent en anglais à la version française, se base sur un contenu central réparti sur trois ans. Axé sur l'économie appliquée et les méthodes quantitatives, il vise à fournir une connaissance avancée en sciences économiques, tout en formant des diplômés polyvalents. La première moitié aborde les concepts théoriques et outils quantitatifs, tandis que la suite approfondit les concepts économiques et élargit les domaines traités. Unique dans la communauté francophone, ce programme associe théorie et pratique, mettant l'accent sur le développement durable et les défis actuels. Il inclut des enseignements en droit, sciences humaines et gestion. Enseigné exclusivement en anglais, il offre une opportunité d'étudier l'anglais académique, le français, le néerlandais ou l'allemand.

Découvrir le programme