3. @Presse
  4. Communiqués de presse
  5. Institution

L'ULB et la VUB défileront ensemble dans les rues de Bruxelles lors de la Belgian Pride !

Publié le 20 mai 2022 Mis à jour le 20 mai 2022

Le samedi 21 mai, les deux universités sœurs marcheront ensemble derrière la bannière arc-en-ciel à l'occasion de la Belgian Pride pour encore affirmer leur soutien, combattre les stéréotypes et briser les tabous touchant les communautés LGBTQI+.

Cette participation s’inscrit pleinement dans le projet humaniste défendu par nos deux universités, qui souhaitent participer de manière active et engagée à la construction d’une meilleure société.

Depuis 2018, l'ULB et la VUB, en tant qu’universités bruxelloises engagées, participent à la Belgian Pride pour défendre la liberté et la diversité sexuelles. Les désormais traditionnels drapeaux arc-en-ciel flottent également aux mâts de l'ULB et de la VUB durant toute la semaine.

Les deux communautés universitaires sont invitées à se joindre à la parade et aux festivités de la Belgian Pride. Cette année, dans un souci de durabilité, valeur défendue tout autant par l’ULB, la défilé se veut pédestre. Venez nous rejoindre et marchons ensemble dans les rues de Bruxelles ! Rendez-vous à la rue Ravenstein à 13h30 !

Une pré-Pride est par ailleurs organisée conjointement par le Cercle LGBTQIA+ de l’ULB, FIDAE, et SPECTRUM VUB GSA dès 10 heures devant le bâtiment K du Solbosch avec au programme ateliers pancartes et paillettes, prises de paroles, …etc.

Programme complet de la Pride 2022

Date(s)