Objet inconnu
  • Isabelle Mazzara, directrice générale de l'ULB
    Isabelle Mazzara, nouvelle présidente du CA de Bozar
    1 juin 2021
    La directrice générale de l'ULB a été désignée présidente du Conseil d’administration du Palais des Beaux-Arts et succède à ce titre à Etienne Davignon.
  • photo: Gaël Turine
    Carte blanche d'Annemie Schaus, rectrice de l'ULB: lettre à des soignants admirables
    12 mai 2021
    Dans une carte blanche publiée dans Le Vif, la rectrice rend hommage au personnel soignant, déplore les salaires dérisoires, la pénibilité de la fonction et le décrochage professionnel. "Il importe donc que les pouvoirs publics refinancent d'urgence les soins de santé", dit-elle.
  • photo: Gaël Turine
    Les Veilleuses. Un hommage émouvant au travail des infirmières et des infirmiers
    11 mai 2021
    À l'occasion de la Journée internationale des infirmières et infirmiers - ce 12 mai 2021-, l’Hôpital Erasme diffuse un projet artistique intitulé "Les Veilleuses/Night Lights" pour mettre en lumière l’universalité du métier de soignant en Belgique et ailleurs dans le monde.
  • Exposition "Asian Youth in Public Spaces"
    6 mai 2021
    L'exposition est visible du 25 mai au 15 juin dans le hall principal du bâtiment H, sur le campus du Solbosch.
  • Deux rencontres ULB à la Foire du livre de Bruxelles
    4 mai 2021
    Cette année, la Foire du livre s’invite chez vous à travers des rencontres et des débats: 250 auteurs, 11 jours de rencontres, du 6 au 16 mai. L’ULB y participe, aux côtés des Éditions de l’Université de Bruxelles et des Presses universitaires de Bruxelles, et propose deux rencontres.
  • fresque
    Fresque Street Art
    22 avril 2021
    Dans le cadre du "Musée temporaire du confinement", deux talentueux street-artistes, Hedi Baka et Azed, ont réalisé peu avant les congés de printemps deux fresques sur des bâches fixées à des barrières Heras sur l’avenue Paul Héger.
  • Fresque sur le campus Erasme: découvrez le projet sélectionné!
    19 avril 2021
    Plus de 1400 membres de la communauté universitaire ont voté pour choisir le projet de fresque monumentale qui sera réalisée dans le foyer du bâtiment W du campus Erasme.
  • 10km ULB
    10 km de l'ULB: courez pour la science!
    15 mars 2021
    Au vu de la situation sanitaire actuelle, l'édition 2021 de ce rendez-vous annuel se déroulera via une application pour smartphone. Vous pourrez ainsi réaliser votre course de 10 ou 5 kilomètres en toute sérénité au cours du week-end des 24 et 25 avril.
  • Musée du confinement
    Musée temporaire du confinement
    3 mars 2021
    Afin de garder une mémoire de la vie au temps du confinement, ULB Culture a lancé un appel à projet à la communauté de l’ULB en vue de rassembler les créations réalisées à cette occasion pour les présenter dans un Musée temporaire du confinement.
  • Un nid 5 étoiles pour les faucons du Solbosch
    23 février 2021
    L'espace de nidification des faucons pèlerins du Solbosch a été agrandi par l'Atelier menuiserie du Département des infrastructures.
  • L'ULB récompensée par un Corporate IT Awards
    10 février 2021
    L'ULB vient de recevoir le Corporate IT Award dans la catégorie "Impact sociétal du digital". Le jury a voulu récompenser les efforts menés par notre Université dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Ceux-ci lui ont permis d'assurer la continuité de nos missions d’enseignement et de préserver le parcours de formation de nos étudiant·es.
  • Campus Danse à Charleroi
    5 février 2021
    L'ULB, l'Université Ouverte et Charleroi Danse s'associent pour proposer "Campus Danse", un programme destiné à découvrir la diversité et les enjeux de la création chorégraphique contemporaine, gratuit et ouvert à tou.te.s.
  • Palladio : Prix du meilleur film documentaire en architecture et Prix du Jury au Master of Art Film Festival 2020
    1 février 2021
    Le film documentaire "Palladio", après avoir été présélectionné au "Master of Art Film Festival 2020" de Sofia, Bulgarie, a gagné le prix de «Meilleur documentaire en Architecture» et de la «Mention spéciale du jury». "Palladio" a été co-écrit par Gregorio Carboni Maestri qui en a aussi été directeur scientifique. Carboni Maestri est assistant en projet d'architecture auprès de la faculté d'architecture La Cambre Horta qui a contribué activement à la réalisation de ce documentaire. Master of Art Film Festival est un événement culturel unique et le seul festival international de documentaires d'art et architecture en Europe de l'Est. Il a lieu entre Sofia, Plovdiv et Varna. Le festival se concentre sur différentes approches artistiques de l'Art. Son programme est dédié au cinéma documentaire qui représente la vision artistique à la fois sur l'histoire de l'art, les formes d'art contemporain et pour célébrer la diversité multiculturelle de notre temps.
  • Candidates - WATS
    Orianne Bastin Ambassadrice des Sciences pour Bruxelles ?
    26 janvier 2021
    Orianne Bastin, doctorante au Beams, est l'une des quatre dernières candidates en lice pour remporter le « Women Award in Technology & Science » d'Innoviris et devenir l’Ambassadrice des Sciences pour Bruxelles.
  • Le FabLab Charleroi Métropole (Fab-C) solidaire du secteur culturel et artistique
    14 janvier 2021
    Lors du premier confinement le Fab-C est venu en aide au secteur des soins de santé en fabriquant plus de 9500 visières. Et comme il se montre solidaire de tous les services en crise, il offre désormais son aide au secteur culturel et artistique.
Mis à jour le 10 juin 2020