Objet inconnu
  • Le FabLab Charleroi Métropole (Fab-C) solidaire du secteur culturel et artistique
    14 janvier 2021
    Lors du premier confinement le Fab-C est venu en aide au secteur des soins de santé en fabriquant plus de 9500 visières. Et comme il se montre solidaire de tous les services en crise, il offre désormais son aide au secteur culturel et artistique.
  • In Vivo : livre sur personnel Hôpital Erasme
    IN VIVO, un livre pour dire merci à tous les visages d’Erasme
    8 décembre 2020
    Le photographe Charles Chojnacki a créé un livre d’hommage et d’images, réalisé à un moment très particulier, où la motivation des "visages d’Erasme" et leur passion pour leur métier ont repoussé les limites du seul investissement professionnel.
  • Chinese whispers
    Résidence de l’artiste Federica Fantini à l’ULB - CHINESE WHISPERS
    26 novembre 2020
    Dans le cadre du festival Bruxelles libre Culture 2020 et de l'année thématique des Langues à l'ULB, devait être inauguré en mars dernier l’œuvre de Federica Fantini, Chinese Whispers. Cette œuvre dont la création a commencé en février 2020, est le résultat d’une résidence d’artiste tout à fait inédite à l’ULB. Confinements obligent, elle n’a pu être inaugurée, mais est aujourd’hui finalisée.
  • Musée du confinement
    Le Musée temporaire du confinement
    26 novembre 2020
    Afin de garder une mémoire de la vie au temps du confinement, ULB Culture a lancé un appel à projet à la communauté de l’ULB en vue de récolter les créations réalisées à cette occasion pour les présenter dans un Musée temporaire du confinement.
  • Festival inédit
    Festival Inédit
    23 novembre 2020
    Depuis plusieurs années, le Festival Inédit mobilise les différents ateliers culturels de l'ULB pour vous faire découvrir le fruit de leur travail. Cinéma, théâtre, chant, musique et bien d'autres sont au rendez-vous!
  • Xavier Luffin et Abdelaziz Barak Sakin
    Les traductions de Xavier Luffin récompensées et mises à l'honneur
    16 novembre 2020
    Le Pr Xavier Luffin, tout récemment lauréat du prix de la traduction d’Arles pour le roman "Les Jango", d’Abdelaziz Baraka Sakin, vient de recevoir une autre belle surprise: le livre dans sa version française vient de remporter un autre premier prix prestigieux, celui du roman arabe 2020, décerné par l’Institut du Monde arabe.
  • Le dispensaire d'ostéopathie d'Anderlecht vous accueille
    15 octobre 2020
    Les étudiants de dernière année en ostéopathie de l'ULB propose des séances à moindre coût dans leur dispensaire d'Anderlecht.
  • Campus Danse à Charleroi
    15 octobre 2020
    L'ULB, l'Université Ouverte et Charleroi Danse s'associent pour proposer "Campus Danse", un programme destiné à découvrir la diversité et les enjeux de la création chorégraphique contemporaine, gratuit et ouvert à tou.te.s.
  • Emmanuelle Danblon et Estelle Cantillon entrent à l'Académie royale de Belgique
    5 octobre 2020
    L’Académie royale de Belgique a marqué sa rentrée académique par une cérémonie au cours de laquelle ont été accueillis les nouveaux membres dans le splendide cadre du Studio 4 à Flagey.
  • The Conversation fête ses 5 ans!
    2 octobre 2020
    La revue The Conversation France publie des articles grand public de chercheurs d'universités dont l'ULB. Abonnez-vous à sa newsletter pour les lire.
  • Croissance fleurie Gilles Libert
    La sculpture "Croissance" se pare d'un manteau fleuri
    21 septembre 2020
    La sculpture "Croissance", réalisée par l'architecte et sculpteur Gilles Libert, située devant le bâtiment de la Solvay Brussels School of Economics and Management a été rhabillée de 10000 gerberas.
  • ULB Sports
    ULB Sports: reprise des activités!
    16 septembre 2020
    Les activités sportives ont repris sur les campus du Solbosch et du Biopark. Elles reprennenent le 28 septembre à Erasme et Flagey.
  • Restaurants
    Une nouvelle offre alimentaire sur nos campus
    15 septembre 2020
    La rentrée marque aussi la réouverture de nos restaurants universitaires et des commerces situés sur nos campus. Et cette ouverture a lieu sous le signe de la nouveauté.
  • En West-Flandre
    Une nouvelle vie pour le tableau de Théo Van Rysselberghe, En West-Flandres
    2 septembre 2020
    Un tableau de Théo Van Rysselberghe faisant partie de la collection de l'ULB vient d'être restauré et sera l'une des pièces maîtresses de l'exposition "Adjugé!" du Musée Rops de Namur.
  • Covid for Kids
    Le Covid-19 expliqué aux enfants avec "Covid for Kids"
    14 août 2020
    Des pédiatres en formation de l'ULB au sein de l'HUDERF lancent Covid for Kids, une plateforme de vulgarisation scientifique sur le Covid-19 destiné aux enfants. Comment fonctionne le Coronavirus? Quels sont les mécanismes du corps? Une manière simple et amusante pour les plus jeunes de comprendre le virus.
Mis à jour le 10 juin 2020