Objet inconnu
  • Fresque intérieure sur le campus Erasme de l'ULB : annonce de la grande gagnante !
    19 avril 2021
    Découvrez le résultat de plus de 1400 votes pour le projet de réalisation d'une fresque dans le foyer du bâtiment W du Campus Erasme !
  • Musée du confinement
    Musée temporaire du confinement
    3 mars 2021
    Afin de garder une mémoire de la vie au temps du confinement, ULB Culture a lancé un appel à projet à la communauté de l’ULB en vue de rassembler les créations réalisées à cette occasion pour les présenter dans un Musée temporaire du confinement.
  • Un nid 5 étoiles pour les faucons du Solbosch
    23 février 2021
    L'espace de nidification des faucons pèlerins du Solbosch a été agrandi par l'Atelier menuiserie du Département des infrastructures.
  • L'ULB récompensée par un Corporate IT Awards
    10 février 2021
    L'ULB vient de recevoir le Corporate IT Award dans la catégorie "Impact sociétal du digital". Le jury a voulu récompenser les efforts menés par notre Université dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Ceux-ci lui ont permis d'assurer la continuité de nos missions d’enseignement et de préserver le parcours de formation de nos étudiant·es.
  • Campus Danse à Charleroi
    5 février 2021
    L'ULB, l'Université Ouverte et Charleroi Danse s'associent pour proposer "Campus Danse", un programme destiné à découvrir la diversité et les enjeux de la création chorégraphique contemporaine, gratuit et ouvert à tou.te.s.
  • Palladio : Prix du meilleur film documentaire en architecture et Prix du Jury au Master of Art Film Festival 2020
    1 février 2021
    Le film documentaire "Palladio", après avoir été présélectionné au "Master of Art Film Festival 2020" de Sofia, Bulgarie, a gagné le prix de «Meilleur documentaire en Architecture» et de la «Mention spéciale du jury». "Palladio" a été co-écrit par Gregorio Carboni Maestri qui en a aussi été directeur scientifique. Carboni Maestri est assistant en projet d'architecture auprès de la faculté d'architecture La Cambre Horta qui a contribué activement à la réalisation de ce documentaire. Master of Art Film Festival est un événement culturel unique et le seul festival international de documentaires d'art et architecture en Europe de l'Est. Il a lieu entre Sofia, Plovdiv et Varna. Le festival se concentre sur différentes approches artistiques de l'Art. Son programme est dédié au cinéma documentaire qui représente la vision artistique à la fois sur l'histoire de l'art, les formes d'art contemporain et pour célébrer la diversité multiculturelle de notre temps.
  • Candidates - WATS
    Orianne Bastin Ambassadrice des Sciences pour Bruxelles ?
    26 janvier 2021
    Orianne Bastin, doctorante au Beams, est l'une des quatre dernières candidates en lice pour remporter le « Women Award in Technology & Science » d'Innoviris et devenir l’Ambassadrice des Sciences pour Bruxelles.
  • Le FabLab Charleroi Métropole (Fab-C) solidaire du secteur culturel et artistique
    14 janvier 2021
    Lors du premier confinement le Fab-C est venu en aide au secteur des soins de santé en fabriquant plus de 9500 visières. Et comme il se montre solidaire de tous les services en crise, il offre désormais son aide au secteur culturel et artistique.
  • In Vivo : livre sur personnel Hôpital Erasme
    IN VIVO, un livre pour dire merci à tous les visages d’Erasme
    8 décembre 2020
    Le photographe Charles Chojnacki a créé un livre d’hommage et d’images, réalisé à un moment très particulier, où la motivation des "visages d’Erasme" et leur passion pour leur métier ont repoussé les limites du seul investissement professionnel.
  • Chinese whispers
    Résidence de l’artiste Federica Fantini à l’ULB - CHINESE WHISPERS
    26 novembre 2020
    Dans le cadre du festival Bruxelles libre Culture 2020 et de l'année thématique des Langues à l'ULB, devait être inauguré en mars dernier l’œuvre de Federica Fantini, Chinese Whispers. Cette œuvre dont la création a commencé en février 2020, est le résultat d’une résidence d’artiste tout à fait inédite à l’ULB. Confinements obligent, elle n’a pu être inaugurée, mais est aujourd’hui finalisée.
  • Festival inédit
    Festival Inédit
    23 novembre 2020
    Depuis plusieurs années, le Festival Inédit mobilise les différents ateliers culturels de l'ULB pour vous faire découvrir le fruit de leur travail. Cinéma, théâtre, chant, musique et bien d'autres sont au rendez-vous!
  • Xavier Luffin et Abdelaziz Barak Sakin
    Les traductions de Xavier Luffin récompensées et mises à l'honneur
    16 novembre 2020
    Le Pr Xavier Luffin, tout récemment lauréat du prix de la traduction d’Arles pour le roman "Les Jango", d’Abdelaziz Baraka Sakin, vient de recevoir une autre belle surprise: le livre dans sa version française vient de remporter un autre premier prix prestigieux, celui du roman arabe 2020, décerné par l’Institut du Monde arabe.
  • Le dispensaire d'ostéopathie d'Anderlecht vous accueille
    15 octobre 2020
    Les étudiants de dernière année en ostéopathie de l'ULB propose des séances à moindre coût dans leur dispensaire d'Anderlecht.
  • Emmanuelle Danblon et Estelle Cantillon entrent à l'Académie royale de Belgique
    5 octobre 2020
    L’Académie royale de Belgique a marqué sa rentrée académique par une cérémonie au cours de laquelle ont été accueillis les nouveaux membres dans le splendide cadre du Studio 4 à Flagey.
  • The Conversation fête ses 5 ans!
    2 octobre 2020
    La revue The Conversation France publie des articles grand public de chercheurs d'universités dont l'ULB. Abonnez-vous à sa newsletter pour les lire.
Mis à jour le 10 juin 2020