4. Enseignement

L'ULB organise un atelier virtuel de préparation au salon SIEP

Publié le 30 octobre 2023 Mis à jour le 11 novembre 2023

Cet atelier, animé par les conseillers et conseillères en information et en orientation de l'ULB, a pour ambition d'aider les étudiant·es du secondaire à construire leurs choix d’études le plus sereinement possible.

Le 22 novembre prochain de 14 à 16h, un atelier virtuel de préparation au salon SIEP de Bruxelles sera organisé pour les étudiants du secondaire afin de les préparer au mieux à leur visite du salon. Le SIEP de Bruxelles se tiendra les 24 et 25 novembre à Tour & Taxis.

Cet atelier, animé par les conseillers et conseillères en information et en orientation de l'ULB, aidera les élèves à construire leurs choix d’études le plus sereinement possible.
Il permettra de:
  • Décoder le système des études supérieures (crédits, types d’enseignement…)
  • Déterminer les attentes des élèves vis-à-vis de leur visite au salon SIEP de Bruxelles
  • Clarifier ce que les élèves pourront (ou non) retirer comme informations sur place
  • Faire le bilan des informations que les élèves devront aller chercher ainsi que l’endroit où les trouver
  • Obtenir des pistes afin de trouver les informations qui manqueraient aux élèves à l’issue du Salon SIEP
  • Poser toutes leurs questions durant l’atelier.
Toutes les informations relatives à cet atelier ainsi que le formulaire d’inscription.

Sur cette page se trouvent également les informations relatives à d’autres ateliers virtuels de préparation:
  • Atelier virtuel de préparation aux Cours ouverts: le mercredi 21 février 2024 en après-midi (les Cours ouverts auront lieu du mercredi 28 février au mercredi 6 mars)
  • Atelier virtuel de préparation à la Journée portes ouvertes: le mercredi 13 mars 2024 en après-midi (la Journée portes ouvertes aura lieu le mercredi 20 mars).