4. Institution et Engagements

L'ULB et l'UMONS se réunissent pour une rentrée académique historique

Publié le 12 juillet 2023 Mis à jour le 16 novembre 2023

Les deux institutions se réuniront pour la première fois lors d'une rentrée académique conjointe qui se tiendra le 21 septembre 2023 dans le magnifique Centre universitaire Zénobe Gramme, récemment rénové, situé sur le CampusUCharleroi.

Cette rentrée académique conjointe sera l'occasion de célébrer ensemble le début d'une nouvelle année universitaire et de vivre un moment inoubliable pour les deux universités.
Elle marquera une étape importante dans la collaboration entre les deux universités, renforçant ainsi leur coopération, leur positionnement en tant qu'institutions d'enseignement supérieur de premier plan dans le Hainaut partageant une vision égalitariste de l’accès à l’enseignement supérieur et du rôle sociétal que ce dernier se doit d’avoir.

Le Centre Universitaire Zénobe Gramme, qui accueillera cet événement exceptionnel, est lui-même un symbole de la volonté des universités de promouvoir l'excellence académique et la modernité.
Les récentes rénovations ont permis de créer un espace magnifique et fonctionnel, propice aux enseignements et à l'épanouissement des étudiants.

La séance solennelle de rentrée académique 2023 promet d'être un moment marquant pour les participants qui auront l'opportunité de se réunir dans un cadre exceptionnel pour célébrer ensemble l'ouverture de cette nouvelle année universitaire.

PROGRAMME:

• 17h30: Accueil des invité·es dans le Centre universitaire Zénobe Gramme

• 18h: Début de la séance solennelle de rentrée académique conjointe

• 19h40: Fin de la séance solennelle de rentrée académique conjointe

• 20h: Drink

Date(s)
Le 21 septembre 2023
Lieu(x)
Charleroi

Campus UCharleroi, Centre universitaire Zénobe Gramme - Boulevard Solvay, 31 à 6000 Charleroi.