Publié le 2 septembre 2024 Mis à jour le 2 septembre 2024

La Faculté de Lettres, Traduction et Communication et son département de la Formation Continue proposent des cours du soir d’ukrainien pour la communauté ULB mais également pour tout adulte intéressé.

L'année dernière 2023-2024, une trentaine d’étudiants ont été initiés à la langue ukrainienne. Deux groupes - débutants complets et faux débutants – ont commencé leur parcours.

En 2024-2025, quatre niveaux sont organisés : débutant complet, débutant avec des connaissances d’une langue slave et de l’alphabet cyrillique, élémentaire (pour les étudiants en poursuite de cursus) et intermédiaire.
Tout adulte intéressé par l’apprentissage de l’ukrainien est le bienvenu ! Les étudiants, les membres du personnel de l’ULB et certaines autre catégories d’apprenants bénéficient d’un tarif réduit.
Les cours sont organisés par des enseignantes d’origine ukrainienne. Cette année, ils sont assurés par Oksana Kozlova, maitre-assistante en langues modernes à la Faculté LTC de l’ULB et Natalia Kiyko, enseignante d’ukrainien à CVO Pro Aalst.

En pratique:
Début de la formation
: 16/09/24 (1er quadrimestre) - 03/02/25 (2e quadrimestre)
12 x 2h /semaine
4 niveaux