4. International

Soirée Conférences-débats: Israël Palestine, où va-t-on?

Publié le 11 avril 2024 Mis à jour le 18 avril 2024

À l’initiative de la rectrice Annemie Schaus, deux conférences-débats réunissant des paroles expertes seront consacrées à la situation au Proche-Orient et aux perspectives en matière de relations entre Israël et la Palestine le 3 juin prochain à 18h et à 20h.

Notre communauté universitaire a été, depuis six mois, bouleversée, d’abord par la terrible attaque terroriste du Hamas et la prise d’otages dont ont été victimes les populations du Sud d’Israël, puis par l’effrayante réaction militaire israélienne, cause de milliers de morts, de destructions massives d’infrastructures à Gaza et de déplacements de populations aux conséquences funestes. Il nous paraît dès lors nécessaire d’alimenter un débat serein et constructif à ce sujet à l’Université.

Israël/Palestine: où va-t-on?

Bat S, Salle Eugène Dupréel (1er étage), campus du Solbosch
Entrée libre, inscription obligatoire en ligne

Le lundi 3 juin à 18h:

Avec
  • Elie Barnavi, ancien ambassadeur d’Israël en France
  • Pierre Haski , journaliste, président de Reporters sans Frontières
  • Elena Aoun, professeure en relations internationales à l’UCLouvain
  • (TBC) Vincent Lemire, historien, ancien directeur du Centre de Recherche français à Jérusalem

Modératrice : Sabine Ringelheim (BX1)

Le lundi 3 juin à 20h:

Avec