Publié le 27 février 2024 Mis à jour le 27 mars 2024

La semaine weKONEKT, qui se tient du 25 mars au 29 mars 2024, est l’occasion pour l’ULB et la VUB, en tant qu’universités engagées, de mettre leurs étudiants en contact avec la richesse, la complexité et la beauté de Bruxelles, mais aussi avec la société civile, des acteurs culturels, des entrepreneurs… Et d’occuper massivement la Cité, pour un maximum de visibilité.

La semaine weKONEKT est l’occasion pour l’ULB et la VUB, en tant qu’universités engagées, de mettre leurs étudiants en contact avec la richesse, la complexité et la beauté de Bruxelles et ses acteurs, mais aussi avec la société civile, des acteurs culturels, des entrepreneurs, … Et d’occuper massivement la Cité, pour un maximum de visibilité.

Concrètement, la semaine weKONEKT, c’est cinq jours de cours, de débats ou encore de conférences sur des problématiques bruxelloises avec les partenaires du projet ou des intervenants externes ; ou encore des visites d’entreprises ou autres institutions bruxelloises, des promenades en ville, etc.

Les étudiants des deux universités bruxelloises suivent des cours dans plus de 120 lieux différents à Bruxelles, dont des endroits bien connus comme l'Ancienne Belgique, Innoviris et Belfius. Des joyaux cachés et bâtiments vides se transforment également en salles de cours.

Parmi ceux-ci figurent le Musée belge de la Franc-Maçonnerie, le temple culturel temporaire Reset situé rue de Ligne, mais aussi le Pavillon des Passions humaines, œuvre du célèbre architecte Victor Horta, niché dans le parc du Cinquantenaire. Cette initiative offre aux étudiants l’opportunité de découvrir et de s’immerger dans des sites uniques et inspirants, transformant Bruxelles en un campus à ciel ouvert, où la théorie rencontre la pratique.

Date limite d’envoi des propositions d’activités le 8 mars !