Dans la même rubrique
-
Partager cette page
Fête de transition au PointCulture ULB
Le 8 mai dès 17h, PointCulture ULB - Ixelles célébrera sa fermeture avec une grande fête de transition. Cette transition sera marquée par l'exposition Belgica Biladi : une histoire belgo-marocaine, organisée par l'ULB. L'événement promet un programme riche et coloré, avec la participation de célèbres musiciens.
Une transition qui se fera sous le signe de l’exposition Belgica Biladi: une histoire belgo-marocaine organisée par l’ULB, avec un programme haut en couleur et de grands noms de la musique.
Au Programme:
17h - Verre de l’amitié
18h - Salon d’écoute des musiques traditionnelles marocaines
Une sélection musicale, présentée par notre collègue David Mennessier en compagnie de la DJ Farrah Monstera Bkz et de la musicologue, Hélène Sechehaye, spécialisée en musique du monde et membre du laboratoire de musicologie de l’ULB.
19h - Concert de Maâlem Driss Filali & Koyo de Bruxelles
Driss Filali est un mâalem, ou maître musicien gnawa, et l'un des artistes clés de la diaspora marocaine à Bruxelles. Membre de groupes MetX tels que Marockin' Brass et Banda Quetzal, il est également co-coordinateur artistique du programme de formation gnawa Karkaba. Fils du mâalem Selam, Driss Filali grandit au Maroc dans une communauté où la culture gnawa est omniprésente. Dès son plus jeune âge, il apprend à jouer de la musique avec son père et son neveu, mâalem Hamid. Ensemble, ils se produisent dans différentes lilas, cérémonies traditionnelles gnawa, au Maroc et dans des festivals en France et en Belgique.
20h - Dj set Monstera Occulta B2B Seb Rebel Up
Née d’une mère belge et d’un père marocain, Monstera Occulta grandit en écoutant Nass El Ghiwane et Oum Kalthoum. Elle oscille aujourd’hui entre la nostalgie des grandes chanteuses libanaises telles que Fairuz et les sons psychédéliques de Baba Zula.
Seb Bassleer, animateur de Rebel Up, un collectif de DJ bruxellois inspirés par 'Sounds From The Global Underground'
21h - Dj set Discothèque nationale de Belgique
La team de DJs de PointCulture, surnommée "Discothèque nationale de Belgique", en référence au nom originel de la médiathèque vous fera bouger les pieds comme tout le reste…
Une soirée organisée en collaboration avec le laboratoire de musicologie de l’ULB (LAM). Un moment gratuit, convivial et joyeux, ouvert sur le monde, la diversité et l’inclusivité !
Venez faire la fête avec nous !