Publié le 6 septembre 2023 Mis à jour le 6 septembre 2023

Du 11 au 15 septembre, les nouvelles et nouveaux étudiants de première année en bachelier et master ainsi que les étudiantes et étudiants internationaux font l’objet d’une attention toute particulière lors de la semaine d’accueil à l’Université (la SANE) organisée pour eux avant la reprise des cours.

La SANE répond au souhait d’accompagner les nouveaux inscrits dans leurs premiers pas à l’Université. L’ULB est en effet consciente du défi que représente l’arrivée au sein d’une institution universitaire où tout est encore à découvrir.

Durant toute cette semaine, l’ULB accompagnera ses nouvelles et nouveaux étudiants afin de faciliter leur intégration en leur proposant une série d’activités. Ils seront guidés par des étudiants ambassadeurs et des villages d’informations seront également présents sur les campus du Solbosch, Erasme et Charleroi.

Concrètement, ils auront l’occasion de découvrir leur campus, rencontrer les autorités de l’Université, prendre connaissance des services mis à leur disposition, participer à des ateliers de présentation par le Service d’Accompagnement aux Apprentissages des différents outils pédagogiques utilisés dans les cours, rencontrer leur faculté… et participer à des concerts !

En effet, le lundi 11 septembre les artistes Osmoze et CRC donneront des concerts sur le campus du Solbosch.
  • Osmoze : l’artiste aux influences soul, rap et R’n’b raconte sa mélancolie et explore de nouvelles sonorités dans son nouvel EP « Bleu Minuit ».
  • CRC : le troisième membre du groupe Nups3e, a pu développer en solo un univers musical hybride, à l’allure d’une pièce de théâtre, à travers son premier EP « La Pluie (Acte1)».
Le village avec des stands d'information prendra ensuite place à Erasme le mardi 12 septembre pour déménager le lendemain à Charleroi.

Pour rappel, depuis l’introduction du Décret Paysage, les étudiants et étudiantes ont la possibilité de s’inscrire à l’université jusqu’au 30 septembre.

Lieu(x)
Campus Erasme, Campus du Solbosch, Campus de la Plaine, CampusUCharleroi