3. @Presse
  4. Communiqués de presse
  5. Institution

ULB Culture présente l’édition 2023 d’ULB s’expose, une exposition à visiter du 12 octobre au 15 décembre

Publié le 5 octobre 2023 Mis à jour le 12 octobre 2023

L’ULB, ce n’est pas seulement un endroit où on étudie, on travaille et on fait la fête! C’est aussi un vivier d’artistes qui s’emparent de la politique, de leurs voyages, de leur vie intime et de leurs combats, pour donner naissance à des œuvres personnelles et originales. ULB s’expose a pour ambition de révéler toutes ces sensibilités artistiques, pour susciter l’émotion et le dialogue.

L’exposition est une invitation à découvrir une partie des œuvres réalisées par des membres de la communauté de l’Université libre de Bruxelles, par le biais d’une sélection opérée par un jury de professionnel·les issus d'écoles d'art bruxelloises. Elle s’inscrit cette année dans la programmation du Parcours d'artistes d'Ixelles, qui se déroule du 12 au 15 octobre.

Les créations, proposées par des étudiantes et étudiants, des membres des personnels et des alumni, couvrent un large panel d’arts: la photographie, la peinture, le dessin, le collage, la sculpture, la vidéo... montrant ainsi toute la richesse et la diversité artistique de la communauté.

Seront exposé·es: Aya Akbib, Salomé Bauduin, Antonio Camargo, Peter Castro, Olivier Corten & Pierre Klein, Françoise Chatelain, Marie Decleire, René de Wilde, Fanny Diabanza, Maxime Durant, David Faniel, Benoît Feron, Maximo Hermosillo Silva, Niki Kokkinos, Cécile Kranzer, Elodie Leenaert, Aleksandra Matynia, Zohra Monoyer Amrous, Anas Moutaouakil, Sosthène Mova Kawen, Maedeh Norouzi, Anissa Ouzeroual, Nina Petit, Lola Podevijn, Fatma Ressaïssi, Abdel Sadou, Elsa Tabet, Anne-Françoise Tasnier, Tom Thiercelin, Alain Tonnet, Ginevra Tundo, Rauseo, Nathalie Vanderlinden, Barbara van der Putt, W Kunst.