3. @Presse
  4. Expert·es presse

Commerces en ligne et tendances de consommation

Publié le 19 décembre 2023 Mis à jour le 9 janvier 2024

La place de l’e-commerce et le monopole croissant des "marketplaces" peuvent faire réfléchir au moment de cliquer sur "acheter". Nos expert·es vous aident à mieux cerner l’e-commerce actuel et les évolutions futures des modes de consommation.

Stratégie des plateformes d’e-commerce et autres marketplaces, évolution du marché de l’e-commerce, structure et rapports de force au sein de l’industrie.

VAN ZEEBROECK Nicolas, Département Enseignement - SBS-EM, Faculté Solvay Brussels School - E.M
E-mail : nicolas.van.zeebroeck@ulb.be GSM : sur demande

Comportement du consommateur, tendances, achats, rapport à l'argent

BALIKDJIAN Alexandra, Service de Psychologie du Travail et de la Consommation (PsyTC), Faculté de Psychologie, Sciences de l’Education et Logopédie
E-mail : alexandra.balikdjian@ulb.be GSM : sur demande

Consommation responsable, achat impulsif

POHL Sabine, Service de Psychologie du Travail et de la Consommation (PsyTC), Faculté de Psychologie, Sciences de l’Education et Logopédie
E-mail : sabine.pohl@ulb.be GSM : sur demande

Formats de distribution, urbanisme commercial, commerce à Bruxelles, mobilité, logistique

WAYENS Benjamin, Réseau interdisciplinaire des études bruxelloises (EBxl), Département recherche
E-mail : benjamin.wayens@ulb.be GSM : sur demande

Chaînes de valeur mondiales, commerce international, politique, réseaux de production.

MAGERMAN Glenn, Département Enseignement - SBS-EM, Faculté Solvay Brussels School - E.M.
E-mail : glenn.magerman@ulb.be GSM : sur demande (s'exprime en anglais)

Pour davantage d'expert·es :