4. Enseignement

Blocus encadré de printemps: toutes les infos

Publié le 12 février 2024 Mis à jour le 12 février 2024

Le blocus encadré de printemps se déroule du 01 au 05 avril 2024 pour les étudiant.es de l'ULB (priorité aux BA1 et aux étudiant.es des masters orphelin), en présentiel au Solbosch et est gratuit. Il concerne toutes les facultés*.

Ce blocus encadré est fait pour toi si :
  • tu souhaites suivre un rythme imposé ou suggéré,
    • imposé : sessions de 50 minutes de travail + 10 minutes de pause + pause midi
    • suggéré : sessions de travail libres + pauses collation et pause midi fixes
  • tu acceptes d'être présent.e toute la journée aux horaires prévus,
  • tu as besoin d'un accompagnement pédagogique (méthode de travail, coaching),
  • tu souhaites des renforcements sur les matières,
  • tu as besoin d'un environnement studieux et collectif,
  • tu es intéressé.e par des activités sportives en fin de journée.
Les étudiants qui ont besoin d'un encadrement spécifique pour l'un ou l'autre cours en particulier, peuvent contacter leur SAA facultaire pour demander un tutorat avec un autre étudiant de ta filière.

Au programme

• horaire de 08h30 à 17h30 (accueil à 08h00)
  • séances méthodologiques organisées (environ une heure) ;
  • suivi individualisé / coaching par l'accompagnateur aux apprentissages ;
  • accompagnement sur les matières par les responsables des guidances et des élèves assistants ;
  • travail en autonomie ;
  • activités proposées par ULB Santé et ULB Sports.

• Inscription lancées le 15 février 2024 et clôturées le 03 mars 2024
  • Nombre de places limité.

*Attention: les inscriptions pour les blocus de l'École polytechnique de Bruxelles se font par un autre formulaire. Les informations se trouvent via les SAA Polytech.

Ce n'est pas une salle d'étude

Tu cherches une salle d'études sans contrainte ? Les bibliothèques restent ouvertes (voir leur horaire) et il existe aussi le Live study pour étudier moins seul à la maison, disponible sur Teams, accessible 7j/7 24h sur 24h.

ULB-Blocus@ulb.be