4. Enseignement

Proclamations des diplômées et diplômés 2023

Publié le 26 septembre 2023 Mis à jour le 10 octobre 2023

C’est en étroite collaboration avec l’Université libre de Bruxelles, la Vrije Universiteit Brussel, la Haute École Francisco Ferrer et l'Académie royale des Beaux-Arts que la Ville de Bruxelles organise, pour la quatrième année, la remise des diplômes aux étudiant·es des quatre institutions. Les jeunes de la promotion 2023 vont vivre un moment inoubliable sur la Grand-Place et dans l’Hôtel de Ville, du 11 au 15 octobre, en présence de leurs proches et de leurs professeurs.

Les étudiantes et étudiants de l’ULB, de la VUB, de la Haute École Francisco Ferrer et de l'Académie royale des Beaux-Arts sont mis à l'honneur sur la plus belle place du monde. Sur le balcon de l’Hôtel de Ville, elles et ils vont être proclamé·es par leur doyen·ne en présence de leurs proches.

Pour vous permettre de visionner les proclamations de vos proches, chaque cérémonie sera diffusée en direct sur notre chaine Youtube! Pour accéder au direct, il vous suffit de cliquer sur la faculté concernée à l'heure de la cérémonie.

Mercredi 11 octobre

Jeudi 12 octobre

Vendredi 13 octobre

Samedi 14 octobre

Dimanche 15 octobre

Annemie Schaus, rectrice de l’ULB:

Quelle joie de réunir nos étudiantes et nos étudiants proclamés, en compagnie de leurs proches, sur la magnifique Grand-Place de Bruxelles. C’est là un symbole fort qui récompense les efforts et parfois les sacrifices consentis au long de leurs années d’étude par nos étudiantes et nos étudiants désormais diplômés. Je les félicite très chaleureusement et remercie vivement la Ville de Bruxelles de nous accueillir, une fois de plus, dans ce cadre exceptionnel!

Date(s)
Du 11 octobre 2023 au 15 octobre 2023