Publié le 11 septembre 2024 Mis à jour le 20 septembre 2024

Un moment pour se réunir, un moment pour inspirer et innover, un moment pour célébrer! Cette édition des CIVIS Days aura lieu l'Université Paris Lodron de Salzbourg du 24 au 26 septembre.

Les CIVIS Days rassemblent les communautés universitaires de chaque membre de l'alliance (étudiants, personnels, académiques) mais aussi des représentants de la société civile, des innovateurs, des décideurs politiques et des acteurs locaux de toute l'Europe.

L'objectif : se (re)connecter et coopérer afin de construire le futur de l'Alliance, partager ce que les universités ont appris et développé, et trouver des solutions innovantes aux défis sociétaux.

Chaque année, une université membre de CIVIS différente relève le défi de l'accueil, utilisant l'événement comme une opportunité de présenter CIVIS à sa propre communauté tout en se positionnant au cœur de l'Alliance. Cette année, c'est au tour de  l'Université Paris Lodron de Salzbourg (PLUS) en Autriche d’accueillir ses partenaires du 24 au 26 septembre.

Le programme des prochains CIVIS Days 2024 comprend un large éventail de réunions de travail et de sessions publiques visant à favoriser la coopération et le partage des connaissances au sein de l'Alliance CIVIS, avec d'autres alliances, ainsi qu'à un public élargi. Les sessions publiques couvriront des sujets tels que les diplômes européens, les programmes intensifs mixtes (BIP), la coopération scientifique Afrique-UE et les alliances universitaires européennes.

Les sessions de travail font partie intégrante de la conférence, avec des espaces de travail ouverts dédiés aux réunions spontanées, aux BIPs et aux diplômes, ainsi qu'à l'enseignement transdisciplinaire. La formation d'un chœur de chant lors des CIVIS days renforcera l'atmosphère créative et collaborative parmi d'autres activités prévues pour célébrer les jalons de l'a création et de l'évolution de l'alliance qui fêtera ses 5 ans.
Date(s)
Du 24 septembre 2024 au 26 septembre 2024