4. International

CIVIS SMARTT project : un pas vers un label européen pour les diplômes de l'enseignement supérieur

Publié le 5 septembre 2023 Mis à jour le 23 avril 2024

CIVIS, à travers le projet SMARTT, contribue à ouvrir de nouveaux horizons pour les étudiants, la communauté académique et la société dans son ensemble en ouvrant la voie au développement d'un label de diplôme européen commun.

Le projet SMARTT (Screening, mapping, analysing, recommending, transferring and transforming HE international programmes) est un projet innovant visant à analyser, tester et piloter les critères de labellisation des diplômes européens.

Sur la base d'une expérience significative dans la conception et la mise en œuvre de programmes de diplômes au niveau transnational, les établissements d'enseignement supérieur impliqués dans le projet SMARTT proposent d'élargir cette expérience et de tirer des recommandations et des propositions à la fois pour la Commission européenne et les États membres, afin de soutenir le développement d'une approche européenne pour la conception et la mise en œuvre de diplômes européens.

Ce mardi 5 septembre, un événement #SMARTT présente à l'Université de Bucarest, membre de CIVIS, les résultats de la première phase du projet.
Il s'agit d'une priorité stratégique centrale pour l'alliance CIVIS et d'une contribution vitale à la vision globale des universités européennes de l'UE.