4. Vie sur les campus

Des professeures de l'ULB entrent à l'Académie royale de Belgique

Publié le 5 octobre 2020 Mis à jour le 29 septembre 2022

L’Académie royale de Belgique marquera sa rentrée académique par une cérémonie au cours de laquelle seront accueillis les nouveaux Membres titulaires.

Les professeures Dominique Nasta, Christine De Mol, Anne De Wit, Michèle Galant, et Véronique Halloin vont faire leur entrée ce 1er octobre à l'Académie royale de Belgique, lors de la séance de réception des nouveaux Académiciens

Dominique Nasta dirige le département d’études cinématographiques depuis 1991 et a été professeure invitée aux Universités de Montréal (2013), Strasbourg (2015) ainsi qu’à l’Université de Buenos Aires (2019). Elle est également Principal Investigator dans le cadre du projet EOS-FNRS B-Magic

Christine De Mol est professeure émérite de l'Université, elle a effectué des recherches en physique mathématique et en mathématiques appliquées.

Anne De Wit est professeure ordinaire à l'Université ses recherches portent sur les dynamiques et instabilités pouvant se développer dans les fluides réactifs.

Michèle Galant, historienne des Temps modernes, elle est professeure ordinaire honoraire de l’Université libre de Bruxelles.

Véronique Halloin est professeure ordinaire honoraire de l’Université libre de Bruxelles en génie chimique.

Créée en 1772, l'Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique est l'académie scientifique et artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sa mission est de promouvoir les travaux scientifiques et artistiques. Elle a une activité de publication et d'aide à la recherche, qui s'exprime notamment par des prix, des concours, des colloques, des fondations et des subventions. L'Académie est divisée en quatre classes: la Classe des sciences, la Classe des lettres et sciences morales et politiques, la Classe des arts et la Classe technologie et société.