Publié le 25 septembre 2023 Mis à jour le 26 septembre 2023

Premier Midi de iiTSE de cette année académique, avec la présence de l’anthropologue Fanny Parise (Université de Lausanne) qui viendra discuter de son ouvrage « Les enfants gâtés. Anthropologie du mythe du capitalisme responsable » avec Marine Spor (iiTSE - CEESE) comme discutante.

A l’heure d’un monde à +2°C, les petits gestes vont-ils finalement pouvoir nous sauver ? Auparavant vues comme vectrices de changement, nos pratiques de consommation sont désormais critiquées comme moyen de transformer notre vie sans changer radicalement les conditions socio-économiques et politiques de nos existences. Est-il alors toujours possible de tenir ensemble consommation et transition écologique ? Ou n’est-ce qu’une manière, comme le disait Murray Bookchin, de changer sa vie sans changer le monde ?

Avec la présence de l’anthropologue Fanny Parise (Université de Lausanne) qui viendra discuter de son ouvrage « Les enfants gâtés. Anthropologie du mythe du capitalisme responsable » avec Marine Spor (iiTSE - CEESE) comme discutante.

Pour ses Midis, iiTSE vous invite à découvrir le travail de l'un de nos membres au travers d'une des dimensions des transformations socio-écologiques.

Des sandwichs seront prévus ; pour éviter tout gaspillage alimentaire, merci de vous inscrire : https://forms.office.com/e/673dePVMSE.

Date(s)
Le 10 octobre 2023