Dans la même rubrique
Esprit libre
Dans le dernier numéro
Les valeurs et engagements continus de l'ULB lors de la crise sanitaire
September 22, 2021
L'Université a démontré que la solidarité n’était pas un vain mot en veillant à répondre aux inquiétudes et besoins de ses étudiants non seulement relatifs à la crise du coronavirus mais aussi en matière de lutte contre les violences sexuelles et le harcèlement – avec notamment la création d’un centre spécialisé dénommé CASH-E. Ce numéro rassemble plusieurs actualités qui montrent qu'en période de pandémie, l'Université est restée fidèle à ses valeurs et engagements.
Face au Covid-19, la recherche s'est mobilisée à L'ULB
September 22, 2021
Vaccins, Boson, robots, Prisme, cancer & thérapies, découvertes scientifiques... nombreux sont les sujets qui ont marqué l'actualité de l'ULB lors de la pandémie. Cet Esprit Libre les parcoure dans une série de brèves rétrospectives sur le thème de la recherche.
Ces grands chantiers de l'Université ont vu le jour en temps de pandémie
September 22, 2021
Notre université a été capable de poursuivre ou d’adapter ses activités durant la crise, mais également de faire progresser nombre de chantiers essentiels. Voici plusieurs actualités institutionnelles de l'ULB survenues en ces temps difficiles.
A l'ULB, l'enseignement mis à rude épreuve a su innover et s'adapter
September 22, 2021
Jamais dans nos vies sans doute n’avons-nous connu un défi collectif aussi intense que celui que nous avons vécu cette année. L'ensemble du corps académique et les étudiantes et étudiants ont dû s'adapter constamment. Cet Esprit Libre réunit une série de faits qui en témoignent.
Rétrospective des actualités internationales de l'ULB en confinement
September 22, 2021
CIVIS, mobilité internationale, nouveaux partenariats, Erasmus Mundus, chercheurs en danger, MA conjoints... ces sujets et tant d'autres, rassemblés dans ce numéro 62, ont fait partie de l'actualité internationale de l'Université durant la pandémie.
Derniers numéros
Télécharger et lire en ligne
Vous préférez lire en ligne ?
Désabonnez-vous de la version papier d'Esprit libre.